Mes créateurs


Sav! The World c'est une équipe de samouraïs qui voudrait bien arriver à faire bouger l'animation française. Tout le monde se défonce, tout le monde se sert la ceinture, mais ça avance !
  Présentation du studio


Sav! The World Productions a été créé début 1998 pour développer des programmes d'animation originaux et novateurs, capables de séduire le marché international.
A sa tête, Savin Yeatman-Eiffel, directeur d'écriture de Gaumont Multimédia pendant trois ans, qui est également un ancien élève d'Alain Rocas à la FEMIS.

Fort de ses expériences passées et de ses exigences au niveau conceptuel et scénaristique, Savin Yeatman-Eiffel a su s'entourer d'une équipe de dessinateurs soudée et passionnée par les projets qu'elle développe, parmi lesquels le character designer Thomas Romain, ainsi que les dessinateurs infographistes Stanislas Brunet et Loic Penon (alias Loixm).

"Molly Star-Racer" mis à part, un des plus grand projets de la société est la série d'animation THOMAS & Co. (26x13') longtemps en pre-production avec TF1, et pour l'instant en stand-by.

Parmi les autres réalisations de cette jeune société, on peut citer le court métrage "Squat", qui a été sélectionné dans une vingtaine de festivals à travers le monde.

Parmi lesquels : le Festival d'Annecy en France, Anima Mundi au Brésil, le New York Underground Film Festival aux Etats-Unis et le Victoria International Film & Vidéo Festival au Canada.



Les courts métrages parodiques "Droite Park" et "les Barbacentristes" diffusés dans l'émission Nulle Part Ailleurs (Guignols de l'Info). Le documentaire "Photographes d'Aujourd'hui 3 instantanés " réalisé par Albert Lecoanet. Des scènes d'animation pour le film les "Clés de Bagnole" de Laurent Baffie.

Le pilote de "Molly, Star-Racer" a pour sa part été récompensé par un LEAF AWARD au London Effect and Animation Festival. Il a également été nominé pour le meilleur montage au dernier IMAGINA AWARDS, et est sélectionné en compétition officielle au prochain Festival International d'Animation d'ANNECY ainsi qu'au Festival ANIMA MUNDI au Brésil. Sur Internet, le pilote devient progressivement un petit phénomène.

  Equipe de création



-------------------------------------------------
SAVIN YEATMAN EIFFEL

Directeur de Sav! the World Productions, créateur de de "Molly, Star-Racer" et co-réalisateur du pilote

Scénariste et réalisateur, Savin Yeatman-Eiffel a réalisé une dizaine de courts métrages et écrit une trentaine d'épisodes de séries d'animation au cours des dernières années. Il est entre autre le créateur et le directeur d'écriture de la série "Le Magicien" (39x26' Gaumont Multimédia / Xilam), le créateur du projet de série d'animation de Sav! The World "Thomas & Co." (26x13' TF1), le scénariste du spécial de 26' en animation en volume "La Peur du Loup" (TF1, Canal J), et le réalisateur du court métrage d'animation "Squat".


-------------------------------------------------
THOMAS ROMAIN

Directeur artistique de Sav! The World, head character designer de Molly et co-réalisateur du pilote

Thomas Romain est un jeune graphiste et animateur, tout droit sorti de l'Ecole de l'Image des Gobelins. Salarié permanent depuis septembre 2000, il a collaboré à l'ensemble des projets de Sav! The World depuis sa création. Il est en entre autre le character designer de la série "Thomas & Co."


-------------------------------------------------
STANISLAS BRUNET

Mecha-designer & Décors de "Molly, Star-Racer".

Après avoir passé son diplôme d'animateur aux Gobelins, et travaillé sur le premier long métrage 3D français à Chaman, Stanislas est en charge de tous les concept-designs des décors de la série, ainsi que des designs de tous les véhicules et les accessoires de "Molly".


-------------------------------------------------
LOIC PENON (aka "Loixm")

Character designer sur "Molly, Star-Racer"

En dehors de ses activités au sein de Sav! The World, pour laquelle il a également crée les personnages du court métrage "Squat", Loixm est un dessinateur de bande dessinée, créateur du fanzine "Allo les pompiers", et un styliste.